ça urg...
Editorial
Quelques chiffres !!
actualité du mois
ça urg...
liens
dé- régulation !!
images
Contre la casse !!
AUX URGENCES:

Les cadres des urgences ont accouchées d'une nouvelle idée sur l'organisation de la pause repas pour le personnel soignant des urgences:

leur enlever la pause purement et simplement!

En effet, une note sans entête signée par les cadres des urgences dit que pour "éviter le sous effectif causé par la prise de la 1/2 heure de repas entre 11H30 et 14H00 en période d'activité maximum (?), la pause journalière sera divisée en 2 pauses, l'une avant 11H et l'autre après les transmissions soit à 14h30!…" donc le self ouvrant à 11H30 et fermant à 14H00, impossible de s'y rendre pour prendre son repas qui gêne tant ces cadres.

Le personnel mettait à mal le service depuis des années en allant manger, se restaurer. Il faudra de plus grouper son pipi, popo, cigarette et manger sur le même temps.

Heureusement les cadres précisent que la possibilité est donnée aux agents de prendre le repas dans le service soit en commandant avant 9h au service restauration, soit en amenant son repas….sous réserve que l'activité le permette, qu'il n'y ait pas de patients dans les box ou le couloir, dans la salle de tri, etc.…. Autrement dit les agents ne pourront prendre leur repas que si le service ferme!
QUEL BEL EXEMPLE DE MANAGEMENT VOUS NE TROUVEZ PAS ?

Ceci et une attaque directe sur le droit de prendre son repas tel qu'il avait été obtenu par la lutte il y a plusieurs années. Nous allons agir avec le personnel, par nos représentants dans les différentes instances, pour le personnel concerné mais aussi pour tout le personnel hospitalier car ce qui se passe dans un service se passe ou se passera ailleurs si l'on ne fait rien!

Le personnel hospitalier mérite autre chose que des mesures insultantes, arbitraires, autoritaires, élaborées par des cadres qui ne connaissent pas la réalité des services , oublient trop souvent que le personnel n'est pas de la marchandise ou un outil mais des êtres humains!

kouro
25/05/2005